Nous sommes à votre écoute

Journée Portes Ouvertes à l'usine d'aliments d'Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie)

vie du groupe • Publié le 16 avril 2019
News

Un outil de production ancré dans le territoire haut-savoyard pour le Groupe BERNARD

Jeudi 11 avril 2019, le Groupe BERNARD a ouvert les portes de l’usine d’aliments qu’il exploite à Allonzier-la-Caille (74). Près de 150 éleveurs sont venus découvrir cet outil industriel de proximité, adapté aux besoins des exploitations haut-savoyardes.

Ce site, qui dispose d’une capacité de production de 15.000 tonnes par an, est doté d’un stockage de 910 tonnes de matières premières et d’un pilotage entièrement automatisé. L’usine est dédiée au cahier des charges de l’AFTAlp (Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes). Les matières premières travaillées sont garanties non-OGM.

Cet ancrage territorial traduit l’implication du Groupe BERNARD dans les filières locales et sa volonté de se développer sur le département de la Haute-Savoie où il exploite déjà un silo sur la commune de Viry. Les aliments produits à Allonzier-la-Caille sont notamment issus de céréales cultivées autour de l’usine. Cette valorisation de la collecte locale optimise la logistique et traduit concrètement la démarche éco-responsable portée par les différents métiers du Groupe.

Dès juillet 2019, l’usine de Coulanges (Allier) entrera en production avec cette même dynamique de création de circuits locaux.